Si votre budget est un peu limité et si vous aimez la cuisine indienne relevée, je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans l'un des nombreux restaurants indiens situés entre la gare du Nord et la Porte de la Chapelle à Paris.
Votre palais voyagera au pays de la vache sacrée le temps d'un repas.
La bonne adresse du jour concerne le restaurant Madras Café, sorte de cantine / bar à la décoration très simple mais aux assiettes délicieuses et à l'addition plutôt légère. L'endroit est principalement fréquenté par la population indienne, c'est bon signe.
La carte propose majoritairement des spécialités du sud de l'Inde et offre un large choix de plats végétariens également (thalis = plateaux végétariens, beignets de lentilles, ...)

madras_cafe_1

Le choix du jour se portait sur :
- une egg dosai ("crêpe" de riz aux oeufs et sauce aux lentilles), copieuse mais fine et légère en bouche, un délice.
- du poulet tikka massala : morceaux de poulet marinés dans du yaourt aux herbes et épices puis grillés et accompagnés d'une sauce relevée. Divin pour les amateurs de plats relevés. Un point positif : la sauce n'était pas très grasse (contrairement à ce que l'on peut voir dans d'autres restaurants indiens).
- des crevettes grillées et préparées dans une sauce avec piments et oignons. Un plat original et tout aussi délicieux.
- du yoghurt rice : riz au yaourt, graines de moutarde et feuille de curry, accompagné de 3 sauces. Une agréable découverte.
Tous les plats étaient excellents ; L'addition : moins de 25 €

Plus d'informations : sur le site indeaparis.com et sur le blog Tais-toi et mange !

Madras Café
180, rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris