Deux nouvelles gammes tendance pour les glaces Mövenpick : Création et Plaisir de Yoghourt
Mövenpick est une marque de glaces suisse achetée par Nestlé en 2003. En France, Mövenpick est encore trop peu connue du fait de la faible commercialisation de ses produits. Il faut se rendre à Paris ou à Lyon pour pouvoir déguster quelques parfums de la marque (disponibles chez Monoprix ou dans certains points de vente). Ceux qui habitent près de la frontière suisse ou allemande auront davantage de facilité à se procurer ces glaces.
Le site internet s'est nettement modernisé ces dernières années, le travail autour de la communication de la marque est important. Mövenpick n'hésite pas à employer le terme "gastronomie" pour qualifier ses glaces et met l'accent sur la volonté de recherche de bons produits et le choix de lignes sobres, épurées pour ce qui est des contenants.
Une grande campagne de publicité a été lancée avec le mannequin Rachel Clarks : des affiches élégantes invitent le consommateur à s'identifier à une saveur et donc à un produit de la marque.
Deux nouvelles gammes Mövenpick ont ainsi été mises en avant : la gamme Création (recettes raffinées à partir d'une sélection rigoureuse d'ingrédients de qualité) et la gamme Plaisir de Yoghourt (mariage de saveurs du yoghourt suisse et du sorbet, revendiquant la faible teneur en matières grasses (4%)).
Gamme CREATION
Are you coco ? (Glace noix de coco de Sumatra et sésame toasté)
Are you ginger ? (Crème glacée cacao Criollo d'Equateur et éclats de gingembre confit)
Are you jasmin ? (Crème glacée Thé vert Lam Dong et fleurs de jasmin)
Gamme PLAISIR DE YOGHOURT
Are you balanced ? (Forest : alliance du yoghourt suisse glacé et sorbet fruits des bois myrtilles mûres groseilles)
Autres saveurs :
Gamme CREATION :
Glace et coulis whisky écossais Single Malt, fragments de shortbread (biscuit traditionnel écossais)
Gamme PLAISIR DE YOGOURT :
Mango : alliance du yoghourt suisse et sorbet mangue Alfonso d'Inde
Ces deux gammes ne sont pas encore commercialisées en France, mais si elles rencontrent un large succès à l'international, je pense qu'elles ne devraient pas tarder à faire leur apparition sur notre marché.